Tueries à répétition des ADF au Nord-Kivu: l’évêque de Butembo-Beni interpelle les autorités à “mettre fin au calvaire ” de la population de cette partie du pays

Dans un message de dénonciation, de compassion et d’annonce publié le mardi 18 juin, l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Melchisedech Sikuli interpelle les autorités à «mettre fin au calvaire» de la population qui a trop duré dans cette région martyre d’Eringeti à Kanyabayonga, de Kasindi à Manguredjipa, en passant par Bwisegha et Aloya-Cantine.

“Je dénonce une énième fois ce drame indescriptible. Pour moi, << dénoncer ces violations graves et actuelles de la dignité humaine est un devoir». Pourquoi ? Parce que, en communion avec l’Église, je suis profondément convaincu que l’on ne peut séparer la foi de la défense de la dignité humaine, l’évangélisation de la promotion d’une vie digne et la spiritualité de l’engagement pour la dignité de tous les êtres humains ” a écrit Mgr Melchisedech Sikuli.

Rappelons que selon le gouvernement congolais, au moins 41 personnes avaient été tuées par les terroristes ADF. La société civile avance le chiffre de 100 personnes tuées.

 

Loup solitaire