UDPS: Augustin Kabuya consolide ses liens avec ses témoins  

Ce mercredi 08 novembre, dans la soirée, le Secrétaire général de l’UDPS/TSHISEKEDI et Candidat Député National à la circonscription électorale de Mont-Amba, M. Augustin Kabuya Tshilumba a réuni, à la place Échangeur de Limete, des milliers des personnes qui se sont engagés d’assumer le rôle de témoins pendant les scrutins de décembre prochain. Toutes ces personnes sont bien identifiées avec leurs numéros de téléphones par l’équipe de campagne de Mwana Bute de Fatshi Béton, précise Liberté Plus.

Très ému par l’accueil chaleureux lui réservé dès son arrivée sur ce lieu, Augustin Kabuya a exprimé sa gratitude envers la Coordination de son équipe de campagne qui, pour lui, a fait un travail de titan en alignant derrière lui près de 10.000 témoins.

” C’est un travail exceptionnel, a lancé le Secrétaire général du parti présidentiel qui révèle que ses témoins auront leurs propres tenues qui vont les différencier des autres et auront une rémunération appropriée pour le travail qu’ils sont appelés à accomplir, notamment collecter tous les PV des bureaux des votes où ils seront accrédités.

Abordant les questions brûlantes de l’heure, l’homme de la 11ème rue Limete a fait savoir à l’assistance que son parti n’acceptera pas, même pour une journée, le report des élections.

” Nous attendons la tenue des élections le 20 décembre 2023 pour être départagés avec des gens sans base, qui viennent à peine d’embrasser la vie politique et ceux qui brandissent de leurs “partis ligablo” pour rivaliser avec l’UDPS qui est, pourtant, une grande machine politique”, a-t-il martelé.

Et de renchérir : ” Si par erreur, on annonce le report des élections, même d’un seul jour, nous tous nous allons prendre d’assaut la CENI pour y passer nuit. Nous nous sommes préparés suffisamment pour aller aux élections.

Tous les candidats ont été acceptés par la CENI et la Cour Constitutionnelle. Nous ne voyons pas pourquoi on peut nous parler d’une quelconque prolongation. J’insiste : aucun candidat n’a été invalidé ni par la CENI ni par la Cour Constitutionnelle. Cela veut dire que tout le monde est, au regard de cette situation, capable d’affronter la Compétition. Nous n’accepterons jamais la prolongation.

Comme vous le savez, pendant cette législature, certains se réclamaient des présidents élus, les autres disaient que Tshisekedi n’avait pas gagné les élections. Mais, si réellement ce sont qui étaient les “vrais élus”, pourquoi ont-ils alors peur d’aller aux élections. Ne craignez rien, gardons seulement notre bande pour donner une majorité écrasante et second mandat à Félix Tshisekedi, fin de citation.

Il sied de noter que lors de cette même activité, celui qu’on appelle affectueusement ” AK47″ a annoncé une double activité publiques ce jeudi 09 octobre à l’Esplanade de la permanence de l’UDPS à partir de 14h00′. Il s’agit de l’enregistrement de l’émission ” En route vers les élections” de la Radio Top Congo et ensuite des échanges avec les notables des provinces du Kongo Central, Kwilu, Maïndombe et Kwango en prélude du lancement de l’opération des distributions des matériels de campagne de l’UDPS.

 

LIBERTÉ PLUS