UDPS : La résolution notariée de son récent congrès extraordinaire de Nganda Yalha transmise au Secrétariat général aux relations avec les partis politiques
Organisé avec succès le samedi 26 août 2023 à Kinshasa dans la commune de Nsele précisément à Nganda Yalha, le congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui avait qu’un seul point à traiter lors de ces assises, avait à cet effet confirmé de la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Ce grand rassemblement de haute facture pour le parti présidentiel avait connu la présence des combattants et hauts cadres de l’UDPS, elle avait aussi connu la participation des membres des partis alliés de l’Union Sacrée, notamment le président du Sénat, le Pr Bahati Lukwebo; le Secrétaire général de l’UDPS Kibasa; celui de l’UNC, Billy Kambale; et tant d’autres invités.
Après cette étape qui était si importante pour le parti présidentiel et afin de rendre officielle et opposable à tous la résolution issue de ces assises, le Secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya s’est dirigé en personne, ce mercredi 06, septembre, au siège du Secrétariat général aux Relations avec le partis politiques dans la commune de la Gombe pour déposer la résolution légalisée.
A l’approche du dépôt de la candidature à l’élection présidentielle, cette démarche administrative était normale et si importante pour l’Udps. “Nous nous sommes conformés à la loi et il ne me reste plus qu’à organiser le parti, agir conformément à la résolution prise lors de notre Congrès extraordinaire”, a expliqué le Secrétaire Générale, Augustin Kabuya.
Pour rappel, la résolution dont il est question regorge 4 articles faisant de Félix Tshisekedi candidat Président du parti, haute autorité de référence du parti, le reconduisant comme Président National du Parti et autorisant le SG Augustin Kabuya à engager le parti vis-à-vis des tiers.
Signalons que toutes les candidatures seront déposées à Kinshasa, au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC), qui sera ouvert et opérationnel du 9 septembre au 8 octobre 2023, soit pendant 30 jours.