UDPS/TSHISEKEDI : Felly Fwamba Mubalamate désigné nouveau Coordonnateur national du collectif

Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, Structure d’appui autonome du Parti, a tenu, ce mercredi 18 Janvier 2023, sa Plénière hebdomadaire consacrée exclusivement à l’examen du dossier disciplinaire ouvert à charge de son Coordonnateur National, M. Alfred Ndinga Obey.

En effet, le Coordonnateur National du Collectif a été déféré devant la Commission ad hoc mise en place par la Plénière du 11 Janvier 2023 pour l’entendre suite à sa participation aux assises de la Convention Démocratique du Parti, CDP/Kabuya, à Kisantu (Kongo Central) à l’insu des Membres du Collectif et sans requérir au préalable l’autorisation de celui-ci.

Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI qui tient à sauvegarder sa neutralité pour mieux jouer son rôle, avait condamné bien avant la convocation anarchique de la session extraordinaire de l’aile illégale de la Convention Démocratique du Parti par le Secrétaire Général ad intérim de l’UDPS/TSHISEKEDI, M. Augustin Kabuya Tshilumba, et s’était interdit, en conséquence, d’y participer.

Déféré devant la Commission ad hoc créée pour qu’il y présente ses moyens de défense, le Coordonnateur National Alfred Ndinga Obey a volontairement décliné l’invitation lui adressée pour ce faire. Au contraire, il a préféré quitter le Collectif en prenant congé illimité de celui-ci.

La Plénière du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI a, après débats et délibération, pris acte de sa démission.

En conséquence, la Plénière du Collectif a désigné, séance tenante, son remplaçant en la personne de M. Felly Fwamba Mubalamate, ancien Coordonnateur National Adjoint. L’heureux promu a cédé son poste à M. Désiré Ngangu Zakanda, ancien Secrétaire du Conseil des Sages du Collectif, qui fait son entrée à la Coordination Nationale comme Coordonnateur National Adjoint.

Le Collectif signale que son nouveau Coordonnateur National, M. Felly Fwamba Mubalamate, est une figure bien connue dans les milieux de l’UDPS Ayant milité auparavant au sein de l’UDPS à Lubumbashi où il a été tour à tour Secrétaire Rapporteur Adjoint, Secrétaire Rapporteur et Président Sectionnaire de l’UDPS Ville de Lubumbashi avant sa descente à Kinshasa où il sera chargé de Communication au Bureau Central de campagne électorale du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire à l’élection présidentielle de 2011 et co-auteur avec l’ancien Président de la Commission Electorale du Parti, M. Alexis Mutanda, du Rapport sur la démonstration de la victoire du Président Etienne Tshisekedi comme Président de la République en 2011.

Membre de la toute première équipe dirigeante de l’Ecole du Parti sous la direction du feu Professeur Ola, le nouveau Coordonnateur National du Collectif a fait partie du Secrétariat Général de l’UDPS/TSHISEKEDI piloté par le Secrétaire Général feu Bruno Mavungu comme Secrétaire National Chef du Département de Communication, Infos et Médias, avec comme adjoint M. Augustin Kabuya Tshilumba, actuel Secrétaire Général ad intérim de l’UDPS/TSHISEKEDI.

Jean Kabeya Mudiela Ndungu/Cp