Un escroc opérant au nom de Pius Muabilu neuxtralisé par la Police
Le nommé Ngoy Wa Bingelengele Stéphane, c’est de lui qu’il s’agit. Son permis de conduire renseigne qu’il est originaire de Kongolo, dans la province de Tanganyika. Ce lundi 25 mars 2023, le professionnalisme de la Police nationale congolaise a permis de le mettre hors d’état de nuire, la main dans le sac.
Le nommé Ngoy Wa Bingelengele prétend être membre de cabinet et proche du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il utilise cette qualité pour escroquer les paisibles citoyens, en commençant par les agents de l’administration de ce ministère auxquels il promet la promotion en grade.
Tantôt, il avoue qu’il se livre à cette sale besogne parce qu’il est orphelin de père et de mère, à la recherche de la survie; tantôt il allègue qu’il est pasteur et responsable d’un service de gardiennage. Au regard de ses propos décousus, la justice congolaise, elle seule va, sans nul doute établir toute la vérité sur son sort.
Aux dernières nouvelles, ce présumé escroc a été transféré au Commissariat général de la Police de Kinshasa, précisément à la Police criminelle.
L’entourage du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala met en garde et promet la rigueur de la loi congolaise aussi bien au nommé Ngoy Wa Bingelengele Stéphane qu’à tout autre réseau des mafieux qui s’évertuerait à ternir l’image de marque de ce ministre qui fait la fierté du pays.
L’Avenir