Un innocent tué la nuit de ce jeudi dans le célèbre quartier de Pakadjuma par un élément des FARDC qui poursuivait son rival de circonstance
Un homme d’une trentaine d’année a été tué et sa femme blessée au bras ce jeudi 4 janvier 2024 vers 2 heures du matin dans le célèbre lquartier de Pakadjuma, situé au quartier industriel de la commune de Limete par un homme armé qui était en tenue militaire, selon des témoins sur place.
Le chef de cette localité qui a été approché par l’équipe de notre média en ligne le quotidienrdc.com précise que l’auteur de ce meurtre serait un des militaires FARDC commis à la garde de l’aéroport national de Ndolo qui fréquente régulièrement une femme libre domiciliée sur l’avenue Gbadolite dans cette localité.
Ce militaire qui avait rendez-vous avec cette femme libre la même nuit l’aurait surprise avec un autre homme dans la maison de cette dernière. Ayant constaté que la femme était occupée par quelqu’un d’autre, pris par le coup de colère, l’homme en informe a essayé de forcer la porte pour s’introduire dans la pièce et régler les comptes avec son viral de circonstance.
Sachant qui il était en danger, l’homme à l’intérieur de la maison, pour s’échapper, a ouvert la tôle qui sépare les deux pièces pour trouver refuge sous le lit du voisin qui était sous un profond sommeil avec son épouse.
Poursuivant son viral, l’homme en informe a fini par tirer à bout portant sur sa cible sans l’atteindre et les balles sont allées toucher ce couple qui dormait paisiblement dans leur maison. Touché par balles, l’homme a fini par succomber de ses blessures et son corps est gardé présentement à la morgue de l’hôpital de référence de camp capitaine Kokolo et la femme, elle est internée dans le même hôpital.
John Nkoy Bayengola, chef de la localité Pakadjuma qui condamne cet acte, s’indigne du fait que celui-ci n’est pas le premier cas causé par les hommes en informe dans son secteur. Il déplore également la fréquentation régulière des éléments des FARDC et de la Police nationale congolaise communément appelé “Udjana” dans cette localité qui, à leur passage, ravissent et tracassent la population. De fois, les femmes libres qui fréquentent ce coin à la recherche de clients sont les premières cibles. Il profite de l’occasion pour appeler les autorités compétentes à sécuriser cette population qui a aussi droit à la protection.
Osée Kalombo