Un latéral et deux attaquants : des Corbeaux renforcés

Dès ce 5 octobre, le TPM sera au front du championnat national. Dans le groupe, des joueurs réintègrent l’effectif, à l’instar du latéral droit Elie Madinda, de l’ailier Etienne Mayombo et de l’avant-centre John Bakata. Les trois, formés à la KFA et l’Ecole de Football Moïse Katumbi, ont la ferme ambition de prouver qu’ils ont le potentiel pour s’affirmer chez les Corbeaux.

Un bref portrait de chacun pour mieux les connaître.

Élie Madinda Muyika est un latéral droit aux appétits offensifs. Ce joueur de 25 ans, qui a passé quelques saisons en prêt au CS Don Bosco veut bosser pour gagner sa place dans un effectif concurrentiel, surtout à ce poste clé à forte concurrence.

Étienne Mayombo “Rabbi”, formé à la Katumbi Football Academy, ayant un contrat courant jusqu’en juin 2026, tient à confirmer son talent sur les ailes. “Mon ambition a toujours été de travailler pour faire partie d’une équipe qui progresse et aille de l’avant. Il en a de même pour ma carrière”. L’ailier a déjà goûté au haut niveau, comme buteur lors du classico perdu 2-1 à Kinshasa face à l’AS V. Club le 11 décembre 2022.

Avant-centre, présent en début de saison passée, John Bakata tient à gagner sa place sur le front de l’attaque des Corbeaux. Unique buteur lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération face à Berkane le 8 mai 2022, John a grandi, appris et mûri comme il faut pour s’adapter aux exigences du club.

Même conseil pour les trois : seul le travail aboutit!