Un quart à gagner en Ligue des Champions de la CAF 

La dernière journée des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies se jouera ce week-end, alors qu’il ne reste plus qu’une place qualificative pour les quarts de finale.

Le reste des matchs sera une bataille pour savoir qui sera le meilleur du groupe et qui finira le mieux.

Voici un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la 6e journée.

Le groupe B est l’endroit où toute l’attention sera attirée alors que le Soudanais Al Hilal et le champion du record Al Ahly d’Egypte se battent pour la seule place de qualification pour rejoindre Mamelodi Sundowns dans les huit derniers.

Les deux parties s’affronteront au Caire dans ce qui devrait être un match nul. Hilal a eu une chance de se qualifier lors de la dernière journée de match avec une pénalité de dernière minute contre Sundowns, mais ils ont eu l’occasion manquée et la pression sera sur eux dans un terrain de chasse difficile au Caire.

Hilal qui est deuxième avec 10 points n’a besoin que d’un point contre Ahly qui a trois de retard pour se qualifier. Après avoir perdu 1-0 à Omdurman, Ahly cherchera à se venger et à gagner une place dans les huit derniers.

Pendant ce temps, Sundowns qui est à 10 points sera à domicile contre Cotonsport sans victoire du Cameroun en quête de victoire pour terminer en tête du groupe.

Groupe A

Ce groupe est déjà décidé avec la JS Kabylie et les champions en titre Wydad Athletic Club déjà qualifiés. Les deux sont sur 10 points mais les Algériens sont en tête grâce à un meilleur total de buts.

Ils s’affronteront à Casablanca, dans ce qui sera certainement un derby nord-africain alléchant, avec le vainqueur terminant en tête du groupe. Un tirage au sort sera favorable à la Kabylie pour terminer en tête.

Petro de Luanda, troisième, accueille l’AS Vita Club de la RD Congo dans une autre bataille de positionnement. Les deux équipes sont à quatre points avec Petro ayant un meilleur total de buts.

Groupe C

Le groupe est déjà déterminé avec Raja Club Athletic et Simba SC de Tanzanie qualifiés. Le Raja est assuré de la première place avec 13 points, quatre de plus que Simba qu’il affronte à Casablanca.

Les Guinéens Horoya, troisièmes avec quatre points, accueillent le Vipers SC à Conakry à la recherche d’une victoire ou d’un match nul pour consolider leur place. Les Vipers cherchent quant à eux à signer sur un sommet, avec une victoire.

Groupe D

L’Espérance de Tunis et le CR Belouizdad se sont qualifiés pour les quarts de finale, et ils s’affronteront à Radès pour déterminer qui sera le meilleur et qui terminera deuxième. L’Espérance est actuellement en tête avec 10 points, un devant les Algériens.

Le Soudanais Al Merreikh (5), troisième, sera absent face à l’Egyptien Zamalek (4), à la recherche d’un match nul ou d’une victoire pour terminer devant les Chevaliers Blancs.