Un scientifique reconstitue de manière hyperréaliste le visage de la Vierge Marie
La chercheuse brésilienne Átila Soares da Costa Filho a reconstitué le visage de Marie à partir du Suaire de Turin, en partant de la ressemblance que Jésus aurait avec sa mère et en y ajoutant le contexte ethnique des femmes de l’époque. Le premier résultat de son travail a été publié en 2021. Mais près de trois ans plus tard, elle revient avec une reconstitution grâce à un programme d’hyperréalisme.
La première expérience a été applaudie par Barrie M. Schwortz, grand spécialiste du Saint Suaire, qui a contribué à la faire connaître. Cette première œuvre est actuellement conservée au Département des études du Sanctuaire de Fatima, au Portugal.
Ce nouveau résultat, publié au début de l’année 2024, est le fruit du travail de recherche minutieux d’Átila Soares da Costa Filho, diplômée en design industriel, d’origine brésilienne. Soares est également responsable des reconstructions des visages de saint François et de sainte Claire d’Assise.
Les nouvelles images montrent ce que nous savions déjà, mais nous permettent de mieux le visualiser : Marie était une belle femme, comme l’ont affirmé bon nombre de voyants de la Vierge Marie.
Traduit de l’espagnol par Zenit