Un séminaire de plein évangile du jeudi 27 à dimanche 30 juin à l’Eglise Cité Béthel Petrocongo 

L’Eglise Cité Béthel, située au numéro 16, de l’Avenue Solidarité, quartier Alivia organise de jeudi 27 à dimanche 30 juin une campagne d’évangélisation sur la puissance du nom de Jésus-Christ. L’Eglise Béthel Petrocongo est dirigée par le pasteur Grégoire Basile avec papa Percy Luanga, un assistant consacré qui a rend de pasteur.

Ils sont secondés par six évangélistes qui sont des prédicateurs de pointe et des jeunes qui interprètent les messages en Lingala.

En introduction de cette campagne d’évangélisation, l’assistant du pasteur Grégoire Basile, papa Percy Luanga, dans son sermon de ce dimanche 23 juin au second culte, a planché sur le verset du prophète Ezéchiel 33:6-7…pourquoi me taire?

Il invite tout chrétien né de nouveau à parler de l’évangile. Le Seigneur Jésus Christ a donné du travail à l’église, tout chrétien est appelé à annoncer l’évangile.

Jésus Christ est mort sur la croix pour le salut de l’humanité. Pour appuyer son sermon, l’assistant du pasteur a cité Matthieu 28:19 qui invite tous les chrétiens de faire de tout le monde le disciple de Jésus Christ.

Car Dieu veut que tout le monde soit sauvé et qu’il parvienne à la connaissance de la vérité. Même un sorcier peut être sauvé, et ses péchés pardonnés. Si quelqu’un est en Christ, il est devenu une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées.

On ne peut pas se dire chrétien et faire beaucoup d’années dans une assemblée chrétienne, sans gagner une seule âme, a-t-il expliqué. On laisse beaucoup de gens mourir dans les pêchés, alors que celui qui a le fils a la vie éternelle « Matthieu28: 19-20 »

Prêcher l’évangile est un moyen offert par Jésus-Christ pour accéder au salut. Dans Romains 1:16, l’apôtre Paul dit qu’il n’a pas honte de l’évangile parce c’est une puissance pour quiconque croit.

Un chrétien, c’est quelqu’un qui est assis sur une montagne pour être vu par tout le monde. Le monde doit rendre témoignage que nous sommes enfants de Dieu par notre comportement. Par votre comportement, vous pouvez changer ou influencer la vie de beaucoup de personnes.

Dans Matthieu 8: 36-38, il est écrit que celui qui a honte de l’évangile au milieu de cette génération pervertie et pourrie, n’est pas enfant de Dieu. A quoi servirait à un homme de gagner le monde s’il perd son âme ?

Vous devez publiquement donner votre identité d’un enfant de Dieu partout et en toute circonstance. Et les gens savent très bien comment se comportent les vrais chrétiens. C’est par le comportement que l’on reconnaît un enfant de Dieu.

Comment peut-on parvenir au salut si on n’a pas entendu la parole de Dieu ? Romains:14, un homme ne peut pas changer de lui-même, son comportement. La puissance qui délivre se trouve dans la parole de Dieu. Il faut parler de l’évangile du salut des âmes, à tout le monde avec autorité et le des miracles vont suivre.

Alors, que faire après avoir reçu l’évangile? L’assistant du pasteur Grégoire a insisté sur l’importance d’appartenir à une communauté chrétienne pour être encadré et affermi dans la connaissance de l’évangile. On arrive dans la communauté avec ses faiblesses et ses limites. En écoutant la parole de Dieu, en vivant au milieu des frères, on peut totalement changer de comportement et expérimenter la vie chrétienne.

Alex Tutukala