Un triplé d’Abou Ali permet à Al Ahly d’exploser Belouizdad
Le champion en titre Al Ahly d’Égypte a envoyé une puissante déclaration d’intention en Ligue des champions CAF TotalEnergies. Le triplé de Wessam Abou Ali Lui a permis de s’imposer largement 6-1 face CR Belouizdad dimanche.
Il s’agit de la plus large victoire de la phase de groupes jusqu’à présent, ce qui réaffirme la détermination d’Al Ahly à conserver son titre.
Jouant au stade international du Caire, Al Ahly a été surpris en début de match par un but de Mahious qui a donné l’avantage à Belouizdad à la 21e minute.
Les hôtes ont égalisé juste avant la mi-temps grâce à Abou Ali, donnant le ton de leur écrasante domination en deuxième mi-temps.
Abou Ali s’est offert un récital avec deux autres buts époustouflants, dont un coup franc précis à la 51e minute et une frappe lointaine à la 84e.
Hussein El Shahat a également marqué, ainsi que Percy Tau dont le tir parti de l’extérieur de la surface de réparation a permis de conclure une prestation électrisante.
Emam Ashour a ajouté un sixième but dans le temps additionnel, enflammant le public local passionné et s’est vu décerner un carton jaune pour célébration excessive.
Belouizdad, qui occupe désormais la troisième place du groupe C avec trois points, a eu du mal à faire face à l’attaque pressante d’Al Ahly.
Malgré des occasions sporadiques, notamment les tentatives contrées de Mahious, l’équipe algérienne n’a pas réussi à revenir.
Cette victoire propulse Al Ahly en tête du groupe C avec sept points, deux de plus que les Orlando Pirates, qui ont fait match nul contre le Stade d’Abidjan lors de l’autre match de la troisième journée du groupe la semaine dernière.
Belouizdad devra affronter une bataille difficile au match retour.
Avec cette victoire éclatante, Al Ahly a montré qu’il reste un candidat sérieux à sa propre succession dans cette compétition rendue à la moitié Renta phase aller.