Une perte énorme pour l’UNC : Me Alain Bacoke quitte Kamerhe et embrasse Bahati
Coup dur pour le Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale Vital Kamerhe et l’UNC. En effet, son Coordonnateur national adjoint, Me Alain Bacoke, ensemble avec son cabinet politique et les membres de son association JECO Asbl viennent de démissionner de l’UNC. Tous les démissionnaires mettent en cause la gestion opaque du Secrétaire général Billy Kambale. Ils ont tous adhéré à l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo et sont prêts à mouiller les maillots pour le triomphe des listes de cette formation politique membre de l’union sacrée de la nation.
A travers cet de haute portée politique, Me Alain Bacoke, Coordonnateur national adjoint démissionne de l’UNC dit se lance ainsi à la recherche du bonheur de sa base de Walungu, parce que selon lui, l’UNC est un parti improductif.
A l’en croire, c’est avec déception qu’il a démissionné de ses fonctions de Coordonnateur national adjoint de l’U.N.C œuvrant au sein de la Cellule Nationale de Relation avec les Mouvements Associatifs affiliés à l’U.N.C et son départ du parti de l’U.N.C.
De ses fonctions de Secrétaire sectionnaire de l’U.N.C Burhale/Walungu en décembre 2010 et aux fonctions de coordonnateur national adjoint qu’il occupe depuis le 25 juillet 2021, 12 ans au parti, ” Je n’ai hésité de vous fournir un travail digne, sincère et loyal sans aucune mesure disciplinaire pendant toute ma carrière politique au sein de votre parti », indique-t-il.
Ainsi, ajoute-t-il, ma carrière à l’U.N.C s’achève sur une page rose. Car, malgré les promesses captivantes et miellées, aucun projet social n’a été réalisé pour ma base de Ndjove Burhale/Walungu. C’est pourquoi j’ai décidé de quitter votre parti avec mon Cabinet politique de 15 personnes pour rechercher et obtenir le bonheur de ma base qui a soutenu l’U.N.C durant une décennie sans récompense, a déclaré Me Alain Bacoke Cicura, évoquant les raisons de sa démission.
S’agissant du mouvement national des Kamerhistes qu’il dirige, Me Alain Bacoke a convoqué une Assemblée générale dans 24heures pour la dissolution de ce mouvement et le dépôt massif des démissions à l’UNC. Et ce, parce que les membres fondateurs du mouvement national de Kamerhistes MNK sont très déçus de trouver qu’aucun projet n’a été réalisé. Au cours de leur réunion du hier, ils ont décidé tous de démissionner pour emboîter le pas de leurs leaders, Me Alain Bacoke.