UPN: Félix Tshisekedi inaugure deux homes des étudiants 

Après la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse à Fleuve Congo Hôtel, le président de République est attendu à l’Université pédagogique nationale (UPN) où il doit inaugurer deux bâtiments, mieux deux hommes construits sous impulsion.

 

Depuis son avènement à la tête de la RDC, Félix Tshisekedi s’emploie à améliorer non seulement les conditions de travail des professeurs, mais aussi à moderniser ces infrastructures universitaires pour que non seulement qu’elles répondent au standard international, mais permettent aux étudiants d’étudier dans des bonnes conditions.

 

C’est dans ce sens que les Universités sont modernisées à la satisfaction des étudiants. C’est le cas de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental; de Kananga, dans le Kasaï Central ; de Kinshasa et dans d’autres provinces.

 

En attendant les travaux de finissage d’autres bâtiments qui sont en train d’être construits à l’UPN, le chef de l’Etat va d’abord en inaugurer deux, pour permettre aux étudiants d’être logés dans des conditions idéales et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de leurs études.