Vers le lancement d’une feuille de route de travail entre Catherine Kathungu et l’UNESCO

Le représentant de l’Unesco en RDC, Isaias Barreto da Rosa était en séance de travail au ministère de la Culture, Arts et Patrimoines avec la Ministre Kathungu Furaha.

Ils ont décidé de sortir une feuille de route afin de mettre en œuvre les Industries Culturelles créatives, tabler sur différentes conventions de l’Unesco ratifiées ou non par la RDC, promouvoir et protéger les sites culturels, la formation du personnel et le suivi des activités sur la Rumba.

Ils sont revenus sur les projets culturels de la diaspora Congolaise pouvant créer des emplois au pays.

Kathungu Furaha Catherine va mettre en place une liste de points focaux pour les différentes conventions de l’Unesco.

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a encore une fois annoncé sa décision de proposer le complexe ou site Wagenia à Kisangani, sur la liste représentative des patrimoines culturels de l’Unesco, tout comme le massif de Lovo.

Cette séance de travail est la conséquence de la récente visite à Paris de la Ministre Kathungu Furaha au siège de l’Unesco d’où elle est revenue avec des résultats de sa diplomatie culturelle et recommandations du Sous-Directeur Général pour la Culture, Ernesto Ottone, avant l’Assemblée Générale de l’Unesco prévue les 22-23 Novembre 2023.