Vice-ministre des Affaires Étrangères : Crispin Mbadu succède à Samy Adubango envoyé à la Défense nationale

Le nouveau vice-ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Crispin Mbadu, a pris officiellement ses fonctions au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée le jeudi 30 mars 2023, sous la supervision du Secrétaire général aux Affaires Étrangères, l’Ambassadeur Daniel Makiese Mwanawanzambi.

Selon notre source, la cérémonie, qui s’est déroulée dans le bureau du vice-ministre sortant, Samy Adubango Awotho a connu trois temps forts

La lecture du procès-verbal de la remise et reprise par M. Laurent Taunya wa Taunya, conseiller juridique du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, en présence notamment de son directeur de cabinet, Ambassadeur Zénon Mukongo Ngay ; La signature du procès-verbal par le vice-ministre sortant et le vice-ministre entrant et les allocutions prononcées par ces deux membres du gouvernement, sans oublier la photo de famille.

Pour rappel, le natif de l’Ituri et cadre du Congrès National Congolais (CNC), Samy Adubango a été nommé vice-ministre à la Défense nationale et Anciens Combattants.