Viet Vu Dao : Clôture du stage technique dimanche 18 février à l’ITC Ngiri-Ngiri
Le stage technique national le Viet vu Dao et Voco Truyen (NDLR c’est un style des arts martiaux qui tire son origine du Vietnam) organisé du 17 et 18 février 2024, s’est clôturé en beauté à l’ITC Ngiri-Ngiri.
Ce stage devait être animé par Me Bokele Mungu Aristote, ce dernier malade et en convalescence, ce stage technique national a été animé par Me Abdul Dondo. L’on a enregistré une participation de 60 apprenants.
Ce stage était axé sur les techniques de base de Viet Vu Dao :
-Rituel salutation
-Positions de base
-1ère Truyen= kata
-2è Truyen =kata
Pour la petite histoire, Me Bokele Mungu Aristote avait passé plusieurs années pour étudier le Viet vu Dao et Voco Truyen (NDLR c’est un style des arts martiaux qui tire son origine du Vietnam). Et depuis 2020, il est l’initiateur de ce style en RDC. A force de travailler et de tenir le flambeau de ce style au pays de Lumumba, Me Bokele Mungu Aristote s’est vu décerner en 2023 le grade de 4è Dang de Viet vu Dao par la fédération internationale de ce style.
A noter que son grade est reconnu au niveau international ainsi que de l’Afrique. Dans l’école ou discipline Viet vu Dao, les grades sont limités à 5. Me Bokele Mungu Aristote est maintenant 4è Dang. Cette distinction est une grande fierté pour la RDC. Les pratiquants de cette discipline en RDC ne peuvent être que fière de cette élévation. L’on ne peut que féliciter à Me Aristote pour les efforts qu’il fournit pour vulgariser la pratique de cette discipline Viet vu Dao et Voco Truyen en RDC.
Antoine Bolia