Vital Kamerhe appelle les jeunes parlementaires à œuvrer dans l’unité 

Après l’entretien qu’il a accordé au Réseau des Jeunes Parlementaires, le jeudi 26 Septembre, le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, accompagné du Rapporteur Jacques Djoli a prêté l’oreille aux autres collègues Jeunes Parlementaires désireux d’apporter leurs expertises aux bon fonctionnement de ce réseau.

Conduite par l’Honorable John Efambe, cette délégation est venue solliciter l’implication du Président de l’Assemblée Nationale pour pouvoir dégager un consensus avant la sortie officielle du réseau des Jeunes Parlementaires.

Au cours de cet entretien, le Speaker de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe a martelé sur l’importance de l’unité et de la cohésion pour faire rayonner ce réseau. Il a appelé les Jeunes Parlementaires à se mettre autour d’une même table pour mettre ensemble leurs idées afin d’aboutir à l’inclusivité .

Pour le Professeur Vital Kamerhe, la Chambre basse du parlement compte beaucoup sur l’expertise de la jeunesse d’où la nécessité d’un consensus et de l’unité dans cette démarche. Il leur a prodigué les mêmes conseils donnés à la délégation précédente conduite par l’Honorable Roger Bimwala.

Au nom de toute la délégation, John Efambe s’est dit satisfait et d’accord avec les orientations données par le Président de l’Assemblée Nationale face à leurs préoccupations.

“Nous venons d’être reçu par le Président de l’Assemblée Nationale pour pouvoir dégager un consensus en ce qui concerne l’inclusivité de la création du Réseau des jeunes parlementaires. Il nous a exhorté, ils nous a donné une ligne de conduite à suivre. C’est dans ce contexte qu’aujourd’hui nous nous lançons vers un schéma consensuel» ,a-t-il déclaré.

On peut dire qu’avec les deux entretiens accordés par les Président de l’Assemblée Nationale aux Jeunes Parlementaires, la divergence d’idées entre eux servira désormais à faire rayonner le Réseau des Jeunes Parlemen

taires.