Vital Kamerhe réitère son accompagnement aux Réseau des jeunes parlementaires
Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, a échangé dans son Cabinet de travail avec une délégation du Réseau des Jeunes Parlementaires. Ces derniers étaient venus rassurer le Speaker de la Chambre Basse du Parlement de leur engagement de jouer pleinement leur rôle au cours de cette législature.
Conduite par le Président de ce Réseau, le Député National RON-Roger Bimwala, les Jeunes parlementaires ont sollicité du Professeur Vital Kamerhe une attention particulière lors des débats à l’Assemblée Nationale.
Ils ne veulent pas ont-ils dit, être étouffés au sein de leurs groupes parlementaires respectifs.
” Nous venons d’être reçus par l’honorable Président de l’Assemblée Nationale dans le cadre du Réseau des Jeunes Parlementaires de la quatrième législature afin de lui faire part des préoccupations des jeunes Députés Nationaux notamment dans la prise de parole au sein des séances plénières. Le Président nous a rassurés. C’est le champion de la jeunesse, qu’il va nous accompagner au cours de cette législature, en garantissant un quota pour les jeunes lors des débats au sein de l’Assemblée Nationale”, a déclaré le Président du Réseau des Jeunes Parlementaires.
Le Député National RON-ROGER Bimwala, a aussi rassuré de la cohésion qui règne actuellement au sein de ce réseau. Les petites divergences qui sont du reste, d’après lui, inhérentes à toute organisation humaine, appartiennent au passé.
” Je pense qu’au sein de la jeunesse, au sein d’une famille, il y a toujours certaines formes de divergences. Mais rien n’est insurmontable. En tout cas, nous les avons déjà surmontées depuis bien longtemps. Maintenant nous sommes en train de travailler pour le bien-être de la population congolaise, en général, mais aussi pour redynamiser la jeunesse au sein de l’Assemblée Nationale en particulier”, a-t-il précisé.
Les jeunes parlementaires ont martelé qu’ils restent concentrés sur le travail parlementaire par notamment la proposition des lois, le contrôle parlementaire, l’accompagnement au bureau de l’Assemblée Nationale etc.
Concernant leurs différentes préoccupations, Ils ont reçu à ce sujet les assurances de l’accompagnement du Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe.