Vive tension à Oicha : Trois véhicules de PAM incendiés par les manifestants

La situation est restée tendue depuis les avant-midi de ce mardi 23 octobre 2023, à Oicha territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Cela est consécutif aux tueries des civils par les présumés terroristes ADF la nuit du lundi à ce mardi 23 octobre 2023, au le quartier Masosi à Oicha.
Des manifestants en colère ont improvisé une marche de colère, les rues et avenues restaient fermées, une façon pour eux de protester contre la mort par machettes d’une vingtaine des civils.
La situation a dégénéré vers 9 heures lorsque les manifestants se sont pris aux trois véhicules du Programme alimentaire mondiale (PAM), contenant une aide humanitaire destinée aux déplacés, ont été également brûlés par ces mêmes manifestants.
Pour le moment, les activités socio-économiques restent paralysées. Les services de sécurité tentent de rétabli l’ordre, mais sans succès.
Il sied de rappeler que les terroristes ADF ont massacré 23 civils la nuit du lundi à ce mardi 23 octobre au quartier Masosi, commune d’Oicha, Territoire de Beni.
Alain Wayire/Beni