Volley-ball : En prévision de la 9è édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball dames et messieurs seniors Zone 4, De nombreuses décisions prises par le comité d’organisation locale à l’issue de sa réunion du mardi 14 novembre au siège du C.O.C

Le mardi 14 novembre 2023 au siège du Comité Olympique Congolais, à la Gombe, le comité d’organisation locale de la 9è édition du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball dames et messieurs seniors zone 4, a tenu sa première réunion. A l’issue de cette réunion, elle a pris d’importantes décisions surtout pour les clubs de la RDC ayant pris l’engagement d’y participer.

Parmi ces décisions, il leur est demandé :

1.Payer de toute urgence les frais de participation à cette compétition à dater de mardi 14 jusqu’au jeudi 17 novembre 2023.

  1. Le bureau de la trésorerie de la zone 4 est ouvert chaque jour au siège du Comité Olympique Congolais, à la Gombe.
  2. Toute équipe récalcitrante ou en cours de moyens financiers pour ce faire, est appelée à se démarquer de son engagement dès maintenant.
  3. Pour besoin d’économie du temps d’arrivée sur le lieu de la compétition (Gymnase) pour toutes les équipes participantes y compris celles de la RDC, option a été levée d’avoir un seul cadre de logement, transport et restauration assurés.

Le comité d’organisation locale fait remarquer que seul le logement sera gratuit. Le transport et la restauration seront payants pour tous les membres des différentes délégations.

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, le comité d’organisation locale attire leur attention qu’aucun moratoire ne sera accordé à aucune équipe n’ayant pas versé la totalité des frais de participation.

Plusieurs équipes sont attendues à cette compétition. La RDC alignera une dizaine des clubs dont VC Canon, VC La Gracia, VC DCMP, VC Force du Progrès et VC La Loi du côté des dames. VC Espoir, VC Green Team, VC Madaka et autres côté messieurs.

La RCA alignera qu’un seul club mais en version masculine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tchad pourra aligner Dragons, une équipe militaire et DGSSIE.

Le Congo/Brazza alignera DGSP Dames et messieurs, Inter de Brazzaville et Gendarmerie de Pointe Noire.

Le Cameroun alignera PAD de Douala, FAP dames et messieurs et Litto Team volley-ball.

Antoine Bolia