Volley-ball: Thomas Mukuidi, instructeur Fivb clôture la formation des cadres à Brazzaville le dimanche 4 juin 2023

Notre compatriote Thomas Mukwidi Etab, instructeur de la Fédération Internationale de Volley-ball ‘’Fivb’’a clôturé dimanche 4 juin 2023 au Gymnase Henri Hélènde de Brazzaville, la formation des cadres de la Fédération Congolaise de Volley-ball ‘’Fécovo’’/Congo Brazzaville.

Il a animé cette formation durant 5 jours, 8 heures des cours par jour pour un total de 40 heures des cours que Thomas Mukwidi a mis à profit pour transmettre aux stagiaires les notions techniques de base de niveau 1 édictées par la Fivb pour entraineurs de volley-ball.

32 candidats dont 4 femmes avaient pris l’inscription pour les cours. Parmi eux Il y avait 7 camerounais qui ont effectivement participé à cette formation. Au terme de la formation, 29 ont satisfait au test d’évaluation. Des brevets de participation leur ont été remis. Trois parmi les candidats ont échoué.

Présence remarquée des autorités sportives congolaises à la cérémonie de clôture. Il y avait un représentant de la direction des sports de Brazzaville, Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais sans oublier Jean Claude Mopita, président de la Fédération Congolaise de Volley-ball ainsi que d’autres membres du bureau exécutif de la Févoco.

Antoine Bolia