Voyage de Nicolas Kazadi pour Paris: Premier test de Constant Mutamba 

Interdit par le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Nicolas Kazadi, ex-ministre des finances a finalement pris son vol pour Paris dimanche 30 juin, accompagné de son épouse pour bénéficier des soins de santé à l’étranger. Bien qu’ayant l’autorisation de sortie signée par le procureur général près la cour de cassation, le voyage de l’ancien financier de la République n’a pas été cependant autorisé par le patron de la justice nationale. D’aucuns soutiennent que le départ de Kazadi pour Paris serait une injection de la part de la hiérarchie de l’union sacrée de la nation. La décision du ministre Constant Mutamba mise en mal.

 

Des sources proches de Nicolas Kazadi renseignent que le concerné aurait rassuré qu’il retournerait au pays d’ici mi-juillet, le temps pour lui de se faire soigner.

 

Le nom de Nicolas Kazadi est cité dans l’affaire de la surfacturation des forages et lampadaires avec ses coaccusés, notamment, François Rubota, ancien ministre du développement rural et Mike Kasenga, entrepreneur, inculpés pour le détournement des deniers publics.

 

 

Mboshi