Vraie ou fausse perquisition au siège du parti de Jean-Marc Kabund?

Le déploiement de la Garde Républicaine das les parages de la 12ème rue, où le chef de l’Etat doit inaugurer une usine automobile, a faut croire à une certaine opinion la poursuite de la série des perquisitions à Kinshasa. Selon une source, le siège du parti Alliance pour le changement, parti de Jean-Marc Kabund serait perquisitionné ce samedi 10 Juin par la Garde Républicaine.

L’information a été révélée par porte-parole d’Alliance pour le changement qui dénonce cette pratique qu’il qualifie d’indigné d’un véritable Etat de droit.

 

“Tellement le pouvoir en place a la peur au ventre, il perquisitionne illégalement notre siège national à l’Alliance pour le Changement, parti du Président Jean-Marc Kabund pour tenter à tout prix de mettre en scène leur plan macabre récemment dénoncé”

, a écrit Ghislain Mwanji sur son compte Twitter.

Ghislain Mwanji accuse le régime en place d’avoir peur de l’opposition.

« L’Opposition n’est pas faible, le pouvoir a plutôt trop peur ! Nous dénonçons cette énième provocation du régime finissant et prenons l’opinion à témoin des pratiques indignes d’un véritable État de droit», ajoute-t-il.

Les motifs de cette perquisition n’ont pas encore été révélés.

Mais selon d’autres sources, il s’agit plutôt d’une activité du ministère des Transports à laquelle va prendre par le Chef de l’État. “Félix Tshisekedi se rend à Limete pour inaugurer une  usine de montage des véhicules”, dit-on. “Ces éléments sont là pour sécuriser tout le périmètre”.

Plus de peur que de mal, surtout qu’il ne s’agissait pas d’une quelconque perquisition, mais un deploiement de la Garde Républicaine pour la sécurisation du site.

Derick Katola