Walungu: Le député Amato Bayubasire pleure son collègue John Ntumba décédé à Kinshasa/Limete
Avant de tenir son meeting à Walungu, l’honorable Amato Bayubasire Mirindi a demandé à la grande foule d’observer une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu, avant de déclarer qu’il se joignait au Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et Président National Mwalimu Vital Kamerhe, au Secrétaire général Billy Kambale et à la famille de l’illustre disparu pour pleurer son collègue, l’honorable John Ntumba décédé à Kinshasa/Limete.
Il a déclaré que c’était avec tristesse qu’il a appris la mort inopinée de l’honorable John Ntumba Panumpankole, SGA de l’UNC/zone centre, député élu doublement, ancien ministre de la Formation professionnelle, fidèle et très loyal au Docteur Vital Kamerhe. John Ntumba est décédé brusquement à Kinshasa /Limete le mercredi 12 avril à l’hôpital HJ, une brusque maladie l’a emporté ce matin, il a souffert et est mort dans la même matinée.
Au nom de la population de Walungu, leur élu Amato Bayubasire a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à l’UNC ainsi qu’au Président national EM. Vital Kamerhe dont il était proche collaborateur, fidèle et artisan de toutes les luttes de l’UNC.
La population de Walungu a pleuré cette intelligence qui laisse un grand vide au sommet du parti.
Me Alain Bacoke