YouTube reconnaît son erreur en censurant une chaîne catholique 

« Nous espérons que vous comprenez et nous sommes désolés pour les inconvénients ou frustrations que cela a causé », a reconnu YouTube aux propriétaires de la chaîne.

YouTube, une entreprise de Google, a rétabli la chaîne anglaise de HM Television le mardi 5 décembre. C’est ce qu’a annoncé la Fondation E.U.K. Mamie, l’association catholique à l’origine de la chaîne.

Après un mois d’incertitude, YouTube a informé les propriétaires de la chaîne : « Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons récemment examiné votre compte YouTube et, après l’avoir réexaminé, nous pouvons confirmer qu’il ne contrevient pas à nos conditions d’utilisation. Nous avons levé la suspension de votre compte, qui est désormais actif et opérationnel. » Nous espérons que vous comprenez et nous sommes désolés pour les désagréments et la frustration que cela a pu causer ».

HM TV reconnaît les « désagréments causés par ce mois d’annulation de la chaîne anglaise de HM Television, mais cette situation nous a également permis de constater l’appréciation de tant de personnes pour notre travail et, en particulier, pour la figure de Sr Clare Crockett ».