Zinedine Zidane, l’annonce totalement inattendue !
Grand favori pour le poste de sélectionneur des Bleus en 2026, Zinedine Zidane “ne viendra pas” après Didier Deschamps.
La succession de Didier Deschamps est officiellement ouverte. Depuis que le sélectionneur de l’équipe de France a annoncé sur TF1 son départ en 2026, après la Coupe du monde si les Bleus se qualifient, plusieurs noms circulent pour le remplacer. Mais deux grands favoris se dégagent nettement: Zinedine Zidane et Thierry Henry.
Le premier est libre de tout contrat depuis qu’il a quitté le Real Madrid en mai 2021 et le second a repris son rôle de consultant après avoir claqué la porte des Espoirs pour raisons personnelles à l’issue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Si « Zizou » est « une évidence » aux yeux de Bixente Lizarazu, une énorme surprise n’est pas à exclure.
C’est en tout cas l’avis de Cyril Hanouna qui, cette semaine dans l’émission Touche pas à mon poste, s’est exprimé sur ce dossier. « Beaucoup de gens parlent de Zinedine Zidane. Zinedine Zidane est quelqu’un d’extrêmement intelligent et je ne pense pas qu’il passera après Didier Deschamps », a affirmé l’animateur vedette de la chaîne C8.
« Zidane ne viendra pas après Deschamps »
« Je ne dis pas que Thierry Henry est moins intelligent, il l’est aussi. Mais je pense que Thierry Henry sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France, a ajouté le trublion du PAF. Zidane arrivera après. Zidane ne viendra pas après Deschamps. Je pense qu’il y aura un temps de latence entre les deux. Il laissera Thierry Henry y aller. »
Pour lui, « c’est compliqué de passer après Deschamps », qui a décroché une nouvelle étoile de champion du monde sur le banc des Bleus en 2018. Pour autant, « il voit mal Zinedine Zidane ne pas revenir d’ici 2026 dans un grand club ». La seule option que « ZZ » est prêt à envisager est le Real Madrid, où Carlo Ancelotti quittera ses fonctions l’an prochain.