Les militantes, militants et cadres de l’Alliance pour le changement se sont donnés rendez-vous ce dimanche 4 juin 2023 au siège de leur parti politique situé sur la 11 rue Limete/Industriel à Kinshasa. A l’occasion, le Secrétaire général de ce parti politique cher à Jean-Marc Kabund-A-Kabund, Belly Mutono a tenu à clarifier l’opinion sur les enjeux de l’heure et dissiper tout malentendu autour des échéances électorales prochaines, la question des alliances entre les partis politiques de l’opposition et aussi de l’évolution du dossier judiciaire du leader de l’Ach qui reste jusqu’à présent incarcéré dans la prison centrale de Makala e une année.
Prenant la parole à cette matinée politique, Belly Mutono a d’abord remercié tous les militants et militants d’avoir toujours résisté devant toutes menaces du régime au pouvoir et des ennemis du changement qu’incarne l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.
En ce qui concerne l’actualité sur les coalitions des quelques parties de l’opposition et qui sont déjà en train de mener les actions de grande envergure sur le terrain, Belly Mutono a tenu à encourager et à saluer toutes les actions menées par l’opposition. « Nous restons solidaires avec les amis de l’opposition, ce qui leur arrive nous affectent tous, car nous avons le même combat, celui de chasser le régime des jouisseurs à la tête du pays ».
Mais cependant, ajoute-t-il, l’Alliance pour le changement propose une alternative la plus crédible qui est basée sur un programme bien détaillé qui doit déterminer les objectifs sur une bonne gouvernance du pays. Nous ne pouvons pas faire des alliances politiques, rien que dans un seul but, celui de chasser M. Félix tshisekedi au pouvoir”, a-t-il précisé.
Dans le chapitre électoral, l’Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund-A-Kabund a réitéré sa position de participer aux échéances électorales prochaines à tous les niveaux. Ici, il a demandé à tous cadres et militants qui seront candidats d’être prêts et d’attendre le mot d’ordre pour procéder à cette étape. Il a par la même occasion confirmé la candidature du leader de l’Ach à tous les niveaux. Pour ceux qui pensent qu’à cause du dossier judiciaire, Jean-Marc Kabund ne pourra pas prendre part au rendez-vous du 20 décembre 2023, le Secrétaire général de l’Ach a précisé avec force que « Jean-Marc Kabund-A-Kabund jouit encore de tous ses droits civiques et rien ne peut l’empêcher à se présenter aux élections de 2023.
Pour Belly Mutono,” l’Alliance pour le changement reste et demeure forte dans ces convictions et nous allons participer aux élections et Félix Tshisekedi sera sanctionné sévèrement par les Congolais et ce régime sera en déroute ».
Abordant le dossier judiciaire du leader de l’Alliance pour le changement devant les militants, Belly Mutono a tenu à préciser que le dossier évolue trop bien et bientôt il va sortir pour continuer avec son combat pour le bien-être de tous les Congolais.
Avant de clore son propos, Belly Mutono, Secrétaire général de l’Alliance pour le changement a dénoncé un complot qui serait en préparation pour accuser le parti cher à Jean-Marc Kabund d’entretenir une milice et donner les arguments au régime en place pour que le siège du parti Ach soit scellé pour toujours avec comme motif que les armes blanches auront été trouvées dans les locaux du siège de ce parti politique. Belly Mutono a profité de l’occasion pour mettre en garde ces personnes qui seront à la manœuvre de cette conspiration, que le parti n’a pas croisé les bras.
C’est grave de constater ce genre de choses dans notre pays qui est le patriarche commun de tout Congolais jouissant de ses droits civiques, économiques et politiques. Rien n’est encore perdu et souhaitons bonne continuité des affaires au Président JMKK. Le changement de notre pays est l’affaire de tous.