1ère édition de la grande fête des Juifs : Le Bishop Joseph Williams prophétise la paix en Rdc

image_printIMPRIMER

C’est aujourd’hui dimanche 20 août que se clôture la première édition de la grande fête des Juifs organisé à Kalembelembe, l’Eglise mère de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) et placé sous le thème général : «Pourquoi deviens-tu ainsi chaque matin plus maigre, toi fils de roi ? », tiré du deuxième livre de Samuel 13:4.

Mine de rien, durant 10 jours, les fidèles qui ont suivi les différents cultes en présentiel et par la nouvelle technologie de la communication et de l’information ne se sont lassés en aucun moment. Que des sacrifices consentis en termes de disponibilité, de transport, d’offrandes, etc. dans une ville où certaines personnes croient à tort qu’en offrant à l’Eglise on enrichit le pasteur.

Du côté du représentant légal et hôte de cette première édition, le Pasteur François Mutombo Voici l’homme, sans oublier les orateurs dont l’essentiel vient de l’étranger, des dispositions spirituelles ont été prises et le peuple de Dieu s’en sort enrichie et réconforté. En dépit des prophéties catastrophiques, tout se termine en beauté grâce notamment à la préparation spirituelle qui a permis d’endiguer toutes les menaces diaboliques.

Pour ce 9ème jour, le dévolu est tombé sur le Bishop Joseph Williams qui vient de Londres au Royaume-Uni. Il a exploité le sous-thème : « Né pour dominer ». Si le Bishop a prêché, mais il a beaucoup plus parlé comme prophète. C’est ainsi qu’il a prophétisé que si tu es pasteur, ton église n’aura plus le même niveau ; Si tu es homme d’affaires, elles n’auront pas le même niveau. Alors, lorsque les gens te demanderont le secret, tu diras que c’est parce que j’étais dans la fête des Juifs organisée par Voici l’homme.

Le Bishop Joseph Williams a fait lire Genèse 1, 26 où Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, … ». A l’en croire, il ne s’agit pas d’une image physique, mais spirituelle. A partir d’aujourd’hui, il a encouragé le peuple de Dieu à déclarer ce qu’il n’a jamais vu ni obtenu. A titre d’exemple, si tu as besoin d’un véhicule, et que tu es fatigué de prendre les Wewas et de faire les pieds, il faut commencer à prophétiser sur le véhicule. Il a aussi souligné que le chrétien est là où il n’aurait pas dû être, parce qu’il ignore la parole de Dieu. Et pourtant, la bible déclare : « Mon peuple périt par manque de connaissance ».

Le Bishop Joseph Williams prophétise la paix en Rdc

Le Bishop Joseph Williams ne pouvait pas terminer sa prédication sans pour autant prophétiser sur la Rdc. C’est ainsi qu’il dira que le pays n’est pas entre les mains de quelqu’un, mais entre les mains de Dieu. A cause de cela, la paix va enfin revenir en Rdc. «  Que le diable le veule ou pas, la paix sera imposée », affirme-t-il, avant de menacer tout esprit des ancêtres qui faisait souffrir le pays depuis Lumumba, Mobutu, Kabila et qui poursuit le pays.

S’il y a des choses qui ont été à la base des tueries en Rdc, désormais il n’y aura plus de tueries, la paix va revenir. Et cette paix ne viendra pas seule. Les Congolais ont longtemps souffert et leurs richesses ont été volées et pillées par les étrangers, Dieu va vous récompenser. Dieu dit, parce que vous avez longtemps pleuré, il fera tout pour que le Congo prospère. Il y a un moment où le pays sera en paix ils viendront de partout chercher la paix et la prospérité en Rdc.

Il a terminé par faire tomber les démons qui ont caché l’avenir du Congo, tout en déclarant qu’à partir d’aujourd’hui, le Congo appartient à Christ.

 

Les 5 noms de Jésus

Le Bishop Joseph Williams a puisé les 5 noms ou attributs de Jésus dans Esaïe 9, 6 qui déclare : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule : On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, prince de la paix ». C’est ici qu’il a affirmé que tous les gouvernements sur la terre sont sur les épaules du Christ. Il a aussi dit que tous ces attributs ont été donnés à Jésus pour que les humains règnent et gouvernent sur les sorciers et le diable. Et Jésus s’est manifesté et nous donnera tout ce que nous avons besoin, annonce-t-il.

Le 2e attribut révélé par Isaïe, c’est le Conseiller, c’est-à-dire celui qui apporte solution à tous les problèmes. « Je comprends pourquoi le Seigneur dit qu’il ne faut pas se préoccuper du manger ou du boire, parce qu’il est le Conseiller », affirme le Bishop Joseph Williams, qui insiste sur le fait que des problèmes financiers, des maladies, … sont entre les mains du Conseiller.

Le 3e attribut, c’est Dieu tout puissant. Ici, pense-t-il, personne ne peut être comparé au Tout Puissant.

4e attribut: Père Eternel. Jésus se fait comprendre ici à travers sa promesse qu’il sera avec toi jusqu’à la fin du monde. Et ce, parce que le père protège, pourvoit, gardes, élèves, … Le père du ciel vient pour te protéger, t’élever, de tonner la vie, …

Le 5e nom, c’est le Prince de la paix. La paix, c’est Shaloom, qui signifie prospérité, richesse, etc.

« A partir d’aujourd’hui, le Prince de la paix vient dans ton cœur, peu importe ce qui va t’arriver, tu auras ce qui dépasse ton entendement. Tu ne vas plus te plaindre, parce que Shaloom est en toi ».

Le prophète a rappelé la prophétie de Dieu sur la femme : « Ta prospérité va écraser la tête du serpent. Ta prospérité, ta descendance va écraser la tête du serpent ». Pour le Bishop, tout enfant né d’une femme va marcher sur la pauvreté, les maladies, etc. « Tes enfants ne seront jamais sous le coup de la malédiction générationnelle », note-t-il, tout en soulignant qu’à l’issue de cette grande fête des Juifs, la vie de beaucoup va changer et il y a une percée qui est au rendez-vous.

« Tu vas connaître la percée dans tes affaires, ton ministère, ton travail, dans ton couple, …ta souffrance va prendre fin, ton affliction va s’arrêter, tes pleures sont arrivés à la fin », martèle le Bishop Joseph Williams.

Appelé à conduire le peuple de Dieu dans la prière, le pasteur François Mutombo a souligné que le Bishop a prêché, mais en parlant comme prophète.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!