2ème édition de la mini-fête des Juifs Pari gagné par le pasteur François Mutombo

image_printIMPRIMER

Tout est bien, qui finit bien. Durant 8 jours, soit du 02 au 09 juin 2024, le pasteur et visionnaire de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) a convié le peuple de Dieu à la prédication, la prière, la louange et la bénédiction des hommes de Dieu invités à cette grande fête. Organisée sous le thème central : « Tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l’accordera » (Jean 11, 12), cette mini-fête des Juifs qui vient de se terminer a été un grand succès. Elle symbolise la victoire contre le diable et demeure un signe de reconnaissance envers Dieu pour la guérison du pasteur François Mutombo.

Tout a commencé le dimanche 02 juin 2024, devant les fidèles venus de tous les coins de la ville province de Kinshasa, sans oublier ceux de la diaspora qui suivent les programmes de l’Eglise à travers les réseaux sociaux. C’était en présence de plusieurs orateurs venus pour l’essentiel de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. C’est le cas de l’Apôtre Sylvain Mulamba, le Prophète Marcel Kongolo, le Bishop Cobain Tshibanda wa Tshibanda, le Prophète Josué Muyombo, le Pasteur René Tshibungu Disashi et le Pasteur Ezéchiel Mulamba.
Premier à lancer les hostilités, le pasteur François Mutombo a exploité le thème : « Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie » (Jacques 5:13). Ici, le peuple de Dieu doit comprendre que tout ce qui est demandé à Dieu dans la prière, trouve toujours de l’exaucement.
Trop souvent, nous allons chercher secours de nos problèmes, dans la société où nous évoluons, en exposants nos souffrances, alors que nous devrions toujours premièrement à la prière. Celle-ci est la clef principale d’un enfant de Dieu pour ouvrir les portes de la bénédiction et de la délivrance. L’affliction ajoutée et nous pousse à l’intensité dans la prière. (Exemple: cas de la souffrance d’Anne affligée par son problème de la stérilité).
Le 2ème jour, la parole a été accordée à l’Apôtre Sylvain Mulamba, qui a planché sur : « La victoire par la foi » (1 Jean 5:4 ). A l’entendre parler, ce passage biblique nous révèle 4 choses. De 1, il faut être né de Dieu. Il s’agit de ceux qui ont été spirituellement régénérés ou nés de nouveau en acceptant Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur. De 2, triompher du monde. Ceux qui sont nés de Dieu ont la capacité de surmonter les tentations et les défis grâce à leur relation avec Dieu. De 3, la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. La foi chrétienne, la confiance en Jésus-Christ est une clé pour surmonter les défis et avoir la victoire. Et de 4, cette victoire sur le monde est rendue possible non pas par les efforts du monde, mais par la foi. La foi est un don qui vient de Dieu.

Jusqu’à quand les méchants triompheront-ils (Psaumes 94:3)
C’est le thème qui a été confié au Prophète Marcel Kongolo au 3ème jour de la mini-fête des Juifs. Lui aussi a donné 4 conditions pour triompher : 1. Il faut être dans la maison de son père. Ta vie est déterminée par l’endroit où tu habites. Retournes dans la maison du père. Quand j’habite dans la maison de Dieu, je suis dans l’abondance, le succès, la joie, … 2. L’engagement élevé (Psaumes 61). Dieu ne permettra pas que tu réussisses avec la magie, les fétiches…Ne triomphent que ceux qui ont fait l’engagement. Ne sert pas Dieu pour servir, mais comme un engagement. 3. Apprendre à résister à l’ennemi. Tu dois prier. Ne faites pas du mal, ne te venge pas, tu dois pardonner. 4. Prendre conscience. Dans l’ancien testament, Dieu habitait dans les tentes et dans le nouveau testament, il vient habiter chez moi. Il communie, il bénit…
« Les bontés et les compassions de l’Eternel ne sont pas épuisées » (Lamentations 3:22), c’est le thème qui a été confié au Bishop Cobain Tshibanda wa Tshibanda. A l’en croire, lorsque Dieu exhausse une prière, il ne prend pas plaisir seulement à donner des réponses, mais tient aussi compte de la qualité de la réponse.
C’est ainsi qu’il a insisté sur 3 choses : c’est un Dieu qui a la compassion. Un Dieu sensible aux problèmes et la souffrance. C’est un Dieu bon et généreux. Dans son intérieur, il est disposé à te faire du bien. C’est un Dieu qui sait avoir pitié. C’est cette disposition qui le pousse à pardonner.
Eviter de se comparer à l’autre
Le 5ème jour, le jeudi 06 juin a vu défiler le Prophète Josué Muyombo, qui a exploité le thème : « Si l’Eternel ne te sauve, avec quoi te sauverais-je ? » (2 Rois 6:27). Mieux vaut chercher le secours de Dieu plutôt que s’appuyer sur l’homme dont le secours n’est qu’éphémère. Notre Dieu lui est une source intarissable, qui ne connait point de saison, il agit la nuit tout comme le jour, qu’importe l’heure à laquelle vous l’invoquez, il est là, parce que son nom c’est je suis.
« La volonté de Dieu dans la prière » (1 Jean 5:14), c’est le thème que le Pasteur René Tshibungu Disashi a exploité, à la grande satisfaction des fidèles. Pour lui, ce qui empêche la prière d’être exaucée, c’est cette pensée de devenir comme les autres. Alors que dans la pensée de Dieu, tu n’es pas destiné à cela. « Ce soir, restes dans ton domaine, restes dans ton couloir. Chacun de nous doit vivre des exploits dans son couloir. En dehors de ton couloir, tu n’évolueras pas », dit-il.
Il a terminé par conseiller les fidèles à ne pas courir derrière la richesse, derrière la gloire. Laisses Dieu lui-même remplir tes poches. «  Ne quittes jamais la terre sans accomplir ta mission parfaitement », dit-il, avant d’insister qu’il faut être humble. « Ne soyez pas trop religieux. Ne te justifie pas devant Dieu. Ne présente pas à Dieu tes bonnes œuvres. Il faut être humble comme quelqu’un qui cherche le soutien de l’Eternel ».
Les écoles et motivations de prière
« J’ai entendu tes prières, car j’ai vus tes larmes » (Esaïe 38:5), c’est le sous-thème qui a été confié au Pasteur Ezéchiel Mulamba. Selon lui, pour que Dieu t’exauce, il doit voir en toi son image et sa ressemblance. Le diable n’était pas créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Voilà pourquoi il a été chassé et jeté sur la terre. Mais quand l’homme a péché, Dieu est allé chercher l’homme, parce qu’il fallait sauver son image et sa ressemblance. L’homme est un petit Dieu.
Aussi, pour que Dieu t’exauce, il faut être en alliance avec Dieu. Il est le Dieu d’alliance. Dieu est capable de tout sacrifier pour sauver son image. L’alliance est plus forte que tes propres prières. Si Dieu ne peut pas te bénir seul, il le fera à cause de son alliance avec Voici l’homme.
Le dernier élément qu’il a donné, c’est la promesse de Dieu. Car Dieu ne peut pas te donner ce qu’il ne t’as pas promis.
Le Pasteur Ezéchiel Mulamba a expliqué que la prière est un grand domaine. Ceux qui ont vaincu dans la prière ont créé des écoles. Il a commencé par l’école de Anne. Si les hommes t’humilie, retires toi, attaches toi à Dieu.
L’école d’Ezéchias. Il s’agit d’un homme élevé en dignité, mais qui recevra un message prophétique de la part d’Esaïe. Il est allé en position clandestine, s’est prosterné et a rappelé à Dieu les souvenirs. Dans les souvenirs, Dieu a ajouté 15 ans.
L’école de la Sunnamite, d’Abraham et de Sarah. La Sunnamite avait la force de soutenir le oint de Dieu. Ici, la prière, c’est le soutien à l’homme de Dieu. La Sunnamite a construit et équipé la maison pour le oint de Dieu. Si Anne a eu l’enfant par la prière, la Sunnamite a eu l’enfant par le soutien à l’homme de Dieu. Dieu est multi-système.
Il a terminé par l’école de Sarha. Elle avait la promesse, mais commençait à désespérer. Il peut arriver que tu es oint de Dieu, mais tu traverses les zones de turbulences.
Le dernier a le pasteur François Mutombo revenir pour aborder le sous-thème intitulé : « Le Dieu de saison » (Romains 9:9). Pour lui, sous les cieux, il y a un temps fixé par le créateur. Il n’y a rien que l’homme peut changer. C’est la loi de la nature.
JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!