30è journée mondiale de la liberté de la presse : Fatshi solidaire aux journalistes qui payent le prix de la barbarie de l’agression rwandaise

image_printIMPRIMER

C’est ce mercredi que le monde entier a commémoré la 30ème Journée Mondiale de la Liberté de la Presse sous le thème national. Cette célébration avait une connotation spéciale en Rdc avec comme thème : « La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo. Nouvelle loi sur la Presse pour une nouvelle dynamique ». C’était en présence du président de la République qui, dès le début de son mandat, a voulu célébrer avec les professionnels des médias la liberté de la presse, vitale pour la consolidation de notre démocratie.

En ce moment où nous célébrons donc cette Liberté, et conformément au thème arrêté pour la circonstance, Félix Tshisekedi a, avant toute chose, manifester toute sa solidarité aux journalistes et professionnels des médias qui payent, comme beaucoup de nos compatriotes dans la partie Est de notre pays, le prix de la barbarie de l’agression rwandaise.

« En effet, plusieurs médias dans les zones sous occupation ont été réduits au silence. Des membres de votre grande corporation ont été harcelés, torturés et des matériels ont été saccagés. Laissez-moi vous dire que ces crimes ne demeureront impunis », promet-t-il, avant de demander à l’assistance d’observer un moment de recueillement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe prend part à la clôture des travaux de la Commission Ecofin à Béatrice Hôtel

Aussitôt rentré à Kinshasa avec dans sa gibecière, le poste de Vice-Président de la Conférence des Présidents des Assemblées législatives africaines (CoSPAL), qui s’est tenue à Accra au Ghana, une victoire diplomatique sur le continent, le speaker de la chambre basse…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections à Masimanimba : La population du secteur de Kitoy sensibilisée

Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI/Kwilu, Mme Georgine Vandame Ikwampofia, accompagnée de Mme Fatou Todinga, chargée du monitoring à la Direction de la Communication du Secrétariat Exécutif National de la CENI, a organisé le dimanche 27 octobre 2024, à Kitoy,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!