31è édition du championnat national de boxe à la Place commerciale 7è Rue Limete : Me C. Trésor Tambwe Omekongo, président de la ligue du Maniema satisfait de 3 médailles (1 or, 1 arg et 1 br) glanées

image_printIMPRIMER

Depuis le dimanche 19 mars 2023 dans la soirée, c’en est fini avec la 31è édition du championnat national de boxe. Parmi les ligues participantes figure la Ligue du Maniema que préside Me C. Trésor Omekongo.

Ayant aligné 6 athlètes, la Ligue du Maniema au finish glane 3 médailles dont une en or, une en argent et une en bronze.

Quid de trois médaillés du Maniema

1. Médaille d’or est galée par Kalume Louis catégorie Mi-Lourd 80 kg Messieurs

2. Médaille d’argent glanée par Kitete Kasongo Mi-Welter

3. Médaille de bronze glanée par Askari Masudi catégorie Super-Léger

Seul regret pour les pugilistes du Maniema, leur gouvernement provincial n’a rien fait pour la délégation qui est venue défendre la couleur du Maniema.

Remerciements

Les pugilistes du Maniema et leur président Me Trésor Tambwe Omekongo remercient le Général Kalume, le Général Oleko Dieudonné, le Prof Nicot Omeonga, l’Honorable Tunda Prospère pour leur assistance pendant toute la période de la compétition nationale de boxe.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!