
15 février 1982 – 15 février 2025, cela fait exactement 43 ans depuis que l’union pour la démocratie et le progrès social était créé par le groupe de 13 parlementaires.
Ce 43e anniversaire du parti présidentiel a été commémoré dans la présence du Seigneur à travers une messe d’action en la paroisse Sainte Anne dans la commune de la Gombe.
Conduits par Déo Bizibu, secrétaire général intérimaire de l’UDPS-Tshisekedi, les cadres et militants de cette formation politique, ont imploré la miséricorde divine pour restaurer la paix dans la partie Est du pays.
Le secrétaire général intérimaire de l’UDPS-Tshisekedi a exhorté ses camarades du parti à taire leurs divergences afin d’apporter d’apporter un soutien sans faille au chef de l’État pour vaincre l’ennemi.
“Si le chef de l’État doit tenir ce front, qui doivent l’aider d’abord si ce ne sont pas les membres de son parti politique? Voilà pourquoi, chers combattants et combattantes, nous avons cette obligation là, de taire nos divergences pour que tous soyons rangés derrière le chef de l’État, nous qui sommes d’abord de l’UDPS, pour l’aider à relever ce défi là pour le bien de tous les congolais” a dit Déo Bizibu.
Le secrétaire général intérimaire du parti présidentiel a ainsi émis le vœu de voir cette formation politique, célébrer le 44e anniversaire de son existence, l’an prochain, dans un Congo libéré.
Réagissant face aux préoccupations sur la situation interne du parti au pouvoir, Déo Bizibu a annoncé pour bientôt, la fin des malentendus afin de permettre le bon fonctionnement du parti.
Loup solitaire