58è Coupe du Congo de Football: Certains clubs se retirent et Mazembe exclu 

image_printIMPRIMER

La 58è édition de la Coupe du Congo de football est mal partie pour le 2è tour. Il se pose un sérieux problème de chevauchement de son calendrier avec celui de la Linafoot, d’une part et de l’autre, le retrait de certains clubs. Il s’agit de : Aigles du Congo et SM Sanga Balende.

A titre illustratif, ce lundi 20 mai 2024 au stade Tata Raphaël, la Fécofa a programmé le match FC Tshikas vs AS Simba. De son côté, la Linafoot a programmé pour le mardi 21 mai 2024 deux rencontres :

13h00 : Rangers vs Etoile :

15h00 : DCMP vs Céleste :

Et comme ne l’ignorent les amoureux du football kinois, le lundi et mardi en question l’Epfkin a programmé des rencontres pour son championnat.

Dans le même chapitre de chevauchement de calendrier, le TP Mazembe qui devait croiser FC Nouvelle Vie (Kin) à Kinshasa, le 16 mai a écrit au CONOR pour solliciter un réaménagement du calendrier. Mais le Conor n’a pas digéré cela et a pris la décision d’exclure le TP Mazembe.

Ces deux faits ne sont pas de nature à rassurer mais sèment le doute. Rappelons que le DCMP/K, club détenteur du titre est exempté de ce 2è tour qui démarre le 19 mai prochain.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!