64è anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba : sa famille suspend toutes les activités publiques prévues ce vendredi 17 janvier

image_printIMPRIMER

Aucune activité publique ne sera organisée ce vendredi 17 janvier dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire de l’assassinat du tout premier Premier ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba.

 

Cette décision prise par sa famille biologique, fait suite à la profanation du mausolée de leur père.

 

Selon Roland Lumumba, fils du héros national, aucune activité ne se tiendra le 17 janvier aussi longtemps que la famille Lumumba n’aura pas les résultats des enquêtes en cours sur la profanation du mausolée du tout premier, premier ministre.

 

“Pour demain, il n’y aura aucune activité publique quant à la commémoration de l’héros national Patrice Emery Lumumba. Aussi longtemps que la famille Lumumba n’aura pas les résultats des enquêtes en cours sur la profanation de son mausolée, aucune activité publique ne se tiendra” a-t-il déclaré.

 

Néanmoins, une messe en sa mémoire sera organisée à la résidence familiale.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!