78ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies : Sama Lukonde rend un vibrant hommage à Fatshi

image_printIMPRIMER

Sur instruction du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en mission aux Etats-Unis d’Amérique, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présidé, à la Cité de l’Union Africaine, la cent-quatorzième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 septembre 2023.

Au nom du Gouvernement, le Premier Ministre a rendu un vibrant hommage au Président de la République, pour son discours prononcé, le 20 septembre 2023, à la 78ème Assemblée Générale des Nations Unies. Aussi, a – t – il salué l’engagement renouvelé du Chef de l’Etat pour la tenue des élections transparentes, inclusives et crédibles et pour sa détermination à garantir la sécurité de notre pays face aux agresseurs.

Grâce à la diplomatie agissante impulsée par le Chef de l’Etat, a rappelé le Premier Ministre, les Etats-Unis ont infligé les sanctions au Rwanda pour son soutien au groupe terroriste M23.

Il a également salué l’appel à la coopération multilatérale lancé par le Président de la République pour faire face aux différentes menaces existentielles telles que la crise alimentaire, le changement climatique, le terrorisme, les pandémies et la prolifération nucléaire.

A propos du réchauffement climatique et de l’économie du futur, plus verte et responsable, le Chef de l’Etat a une nouvelle fois rappelé notre place exceptionnelle en tant que pays-solution.

Enfin, le Premier Ministre a noté le rappel fait au Gouvernement afin de poursuivre l’exécution du Plan de retrait accéléré et ordonné de la MONUSCO, lequel doit commencer dès la fin de cette année.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!