A Brazzaville : 30 pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest s’engagent pour des politiques en faveur de l’éducation des jeunes et adolescents      

image_printIMPRIMER

Le professeur Tony Mwaba Kazadi, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, a représenté la République Démocratique du Congo, à la conférence des ministres de l’Education et de la Santé des 30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest, ce mercredi 05 avril 2023 à Brazzaville.    Accompagné de Mme Christine Nepa Nepa et de M. Jacques Odia Musungayi, respectivement Secrétaire général à l’EPST et Inspecteur général de l’EPST, le ministre Tony Mwaba Kazadi s’est engagé ensemble avec ses collègues pour des jeunes et des adolescents éduqués, épanouis et en bonne santé.

Pour cette raison, il a été recommandé une éducation à la sexualité à tous les adolescents et jeunes et l’installation des centres de counseling, d’écoute et des soins liés à leur âge.

Une autre recommandation de cette conférence des ministres, les 30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest se sont engagés pour la lutte contre les violences basées sur le genre. à

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Gouverneur Daniel Bumba célèbre la journée du nettoyage

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, le 21 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Daniel Bumba a organisé en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ce samedi 21 septembre, une marche de sensibilisation dédiée…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Retrait de la Monusco fin 2024 : la patate chaude de Jean-Pierre Lacroix la veille du discours de Félix Tshisekedi à l’Onu !

«Nous y sommes, nous y restons !_». Vraisemblablement, c’est le message qu’il est venu passer aux Congolais… Tradition vraiment respectée : lorsqu’un responsable de haut rang des Nations Unies commence son séjour par Kinshasa pour le poursuivre et le terminer par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link