A Kabinda : Alain Muimbi préside une réunion au profit des agents et cadres de l’EPST Lomami 1

image_printIMPRIMER

Assisté de ses services techniques, Alain Muimbi Muimbi, Proved de l’EPST Lomami 1 a présidé une grande réunion ce samedi 14 janvier 2023 à l’intention de tous les sous Proveds, tous les chefs de pools, tous les chefs d’antennes et tous les gestionnaires des écoles conventionnées de son entité.

Cette réunion était basée sur l’unification pour un nouveau départ dans la province éducationnelle de Lomami 1. L’objectif principal de la même réunion était celui de ramener tous les acteurs de l’EPST Lomami 1 à connaître qui fait quoi ? Comment ? Où ? et quand afin d’éviter les conflits de pouvoir et conflits de responsabilité.

Prenant la parole un après l’autre, chacun de ses collaborateurs entre autres : le directeur Secope, directeur Serni et l’Ipp ont fait voir devant les participants la mission et le rôle de chaque service de l’EPST.

Après plusieurs questions pertinentes pour l’éclaircissement, Muimbi Muimbi Alain a eu un temps à balayer toutes les lacunes qui étaient dans les têtes de tous. C’est par la même occasion qu’il a demandé à toute la population lomamienne de l’accompagner dans sa noble mission, celle de l’effectivité, de la pérennisation et de la consolidation de l’enseignement en dénonçant tout antivaleur.

Soulignons que c’est l’enceinte de l’Institut Shabana, une école conventionnée catholique, sise quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda, qui a servi pour cadre.

Benjamin Lubo/Lomami

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
“La Fondation Vodacom annonce un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS)’’ 

La Fondation Vodacom est fière d’annoncer un partenariat stratégique avec Amazon Web Services (AWS), dans le but d’accélérer le développement numérique et d’améliorer l’accès aux nouvelles technologies en République Démocratique du Congo (RDC). Cette collaboration innovante vise à exploiter le potentiel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
« Il faut mettre fin à des guerres par procuration insensées comme celle que subit la Rdc de la part des puissances occidentales (…) » (Prof Lokongo)

Le professeur Antoine Roger Lokongo a participé au séminaire organisé à l’Académie de la Gouvernance d’Anhui en Chine sous le thème évocateur de « La modernisation à la chinoise et le développement de l’Afrique ». Ce forum a réuni des représentants…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!