Assisté de ses services techniques, Alain Muimbi Muimbi, Proved de l’EPST Lomami 1 a présidé une grande réunion ce samedi 14 janvier 2023 à l’intention de tous les sous Proveds, tous les chefs de pools, tous les chefs d’antennes et tous les gestionnaires des écoles conventionnées de son entité.
Cette réunion était basée sur l’unification pour un nouveau départ dans la province éducationnelle de Lomami 1. L’objectif principal de la même réunion était celui de ramener tous les acteurs de l’EPST Lomami 1 à connaître qui fait quoi ? Comment ? Où ? et quand afin d’éviter les conflits de pouvoir et conflits de responsabilité.
Prenant la parole un après l’autre, chacun de ses collaborateurs entre autres : le directeur Secope, directeur Serni et l’Ipp ont fait voir devant les participants la mission et le rôle de chaque service de l’EPST.
Après plusieurs questions pertinentes pour l’éclaircissement, Muimbi Muimbi Alain a eu un temps à balayer toutes les lacunes qui étaient dans les têtes de tous. C’est par la même occasion qu’il a demandé à toute la population lomamienne de l’accompagner dans sa noble mission, celle de l’effectivité, de la pérennisation et de la consolidation de l’enseignement en dénonçant tout antivaleur.
Soulignons que c’est l’enceinte de l’Institut Shabana, une école conventionnée catholique, sise quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda, qui a servi pour cadre.
Benjamin Lubo/Lomami