De l’aéroport jusqu’à la place de la tribune, la population tout en liesse, n’a pas voulu rater, un seul instant, le rendez-vous du jour avec le candidat nº20, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Quel accueil, quel bain de foule à Kindu chef-lieu de la province du Maniema.
Elle a bravé les conditions météorologiques hostiles pour écouter le Candidat président numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soutenu par la première dame, Denis Nyakeru Tshisekedi, déterminée à battre campagne aux côtés de son époux. Sur place, l’union sacrée était présente : drapeaux des parties politiques, hissés, pancartes brandis, calicots agités et des grandes affiches partout dans la ville, des chansons et des danses aussi.
Arrivée sur la place de la tribune à Kindu, qui refoulait du monde, le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a adressé un message clair et précis, il a demandé à la population de lui renouveler sa confiance le 20 décembre prochain, pour parachever les grandes réalisations en cours : notamment la consolidation de la paix et de l’unité, à travers le renforcement de l’armée congolaise, le programme du développement local de 145 Territoires, la relance de SNCC, la construction de la voie ferrée internationale reliant plusieurs pays, et la mécanisation des fonctionnaires au Maniema.
(Son)
Pour la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, tous les électeurs du Maniema iront aux urnes, pour élire, le numéro 20 du 20 décembre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
(Son)
Bien avant, à son arrivée à l’aéroport de Kindu, à 16 heure passée, le président de la République et chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli, avec sa délégation, par le gouverneur de la province du Maniema Afani Idrissa Mangala, ainsi que par différents représentants des institutions publiques, des chefs coutumiers, et des confessions religieuses. C’est dans la nuit du même jour, que le chef de l’Etat, a regagné Kinshasa capitale de la RDC.