A Kinshasa: Félix Tshisekedi a participé à la 1ère édition des rencontres d’exception 

image_printIMPRIMER

Ce mardi 03 décembre 2024 à l’auditorium du Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive, a rehaussé de sa présence la première conférence organisée par les Femmes d’exception du Congo (FDEC).

En sa qualité de présidente de « FDEC », Mme Lydie Omanga a brièvement présenté l’historique de cette association. Elle a souligné le rôle prépondérant du Chef de l’État « qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ».

Prenant la parole, le Chef de l’État a déclaré : « en tant que Champion de la masculinité positive, j’ai fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité nationale ». Le Président Félix Tshisekedi, qui a tenu à féliciter les Femmes d’exception, a affirmé qu’ « aucune société ne peut atteindre son plein potentiel si elle ignore ou marginalise la moitié de sa population ».

Cet événement a été marqué par la présence de la 1ère vice-Présidente du Sénat de la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur de cette conférence.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!