A la suite d’un accident mortel d’Irenge Joël : Marie Olive Lembe Kabila sauve l’amputation de la jambe

image_printIMPRIMER

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le cœur de Marie Olive Lembe Kabila n’a pas changé ce, malgré son statut qui a changé.

Ce magnanime est à compter au bout des doigts. Saisie par un SOS de la famille de Joël Irenge après un accident mortel qui a failli emporter sa jambe, Marie Olive Lembe Kabila n’est pas restée insensible à la souffrance d’un compatriote de Bukavu, dans le Sud-Kivu.

C’est le Centre Hospitalier Initiative Plus extension de Bibwa qui a accueilli ce patient, avec le concours des médecins de qualité qui ont sauvé Joël Irenge de l’amputation. Cette intervention chirurgicale qui a failli coûter les yeux de la tête a été prise en charge à 100% par l’épouse de Joseph Kabila Kabange.

Une vie de plus sauvée et le ciel se réjouit de cet acte : paix aux hommes de bonne volonté, renseignent les saintes écritures.

Après plusieurs mois passés au CHIP, Joël Irenge en compagnie de sa sœur garde malade ont regagné Bukavu, par le régulier CAA, sourire aux lèvres d’avoir retrouvé sa jambe.

Pius Romain Rolland

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!