A Lisala : Katumbi salue la bravoure des habitants qui ont brandi un carton rouge au président sortant

image_printIMPRIMER

A Lisala mardi dans la Mongala, le populaire Katumbi, l’infatigable pèlerin a encore une fois marqué les esprits après Mbandaka (Équateur), Gbadolite (Nord-Ubangi) et Gemena (Sud-Ubangi).

Après une longue procession avec de centaine de milliers de ses partisans, le candidat n°3 a annoncé qu’il fera de la date du 14 octobre, une fête nationale pour honorer la mémoire du Maréchal. Voilà pourquoi avant de commencer son meeting, il a fait observer une minute de silence en hommage au Maréchal Mobutu, tué deux fois parce qu’après lui, dit-il, ils n’ont rien fait pour perpétuer sa mémoire. “Le 14 octobre sera une fête nationale pour honorer la mémoire de ce grand homme”.

Tout au long du trajet, Katumbi dit avoir constaté l’inexistence des routes. “Je viens de marcher avec vous. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé ici”. Des grands chantiers seront ouverts partout dans la province. “Nous allons y construire des routes. Nous allons construire principalement la route Lisala-Bumba”, a-t-il déclaré.

À l’occasion, il a salué la bravoure des habitants de Lisala qui ont brandi un carton rouge au président sortant. “Je vous remercie d’avoir dit ouvertement au président sortant et à son gouvernement qu’ils n’ont rien rien fait ici, même pas un WC”. Déterminé, l’ex-Gouv du Katanga a promis de transformer Lisala après l’échec patent du régime Tshisekedi.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!