A l’occasion de la journée de l’enfant africain : Le rapporteur de l’Assemblée nationale honore les enfants de Pakadjuma

image_printIMPRIMER

Ils sont venus nombreux pour participer au concours de dessin organisé par la Fondation Pakadjuma résilience. Pour cette cérémonie, 10 enfants au total ont été sélectionnés, parmi lesquels 3 ont été primés par le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli Eseng’ekeli, en leur octroyant les diplômes de mérite.

L’occasion faisant le larron, le professeur Jacques Djoli a félicité les organisateurs pour avoir choisi le site de Pakadjuma, une manière de montrer la souffrance de la population.

« L’avenir de notre pays repose sur les enfants. Nous dévons avoir une vision programmatrice, parce que s’il faut détruire un peuple, il suffit de toucher à son éducation, à la formation des enfants. Vous allez alors avoir un pays où les prisons seront plus intéressantes, vous allez avoir le banditisme. Notre devoir ici, c’est d’encadrer ces enfants, de créer des conditions pour qu’ils puissent bien étudier », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que nous allons les soutenir avec les moyens de bord pour qu’ils puissent avoir le matériel classique, les objectif de classe, pour qu’ils puissent avoir les conditions nécessaires pour faire exploser leurs talents. Il y a des médecins, des sculpteurs, des futurs députés, des futurs ministres. Nous devons leur donner la chance et nous avons choisi cet espace de Pakadjuma qui symbolise aujourd’hui l’image de nos difficultés, les défis que nous avons, mais aussi l’intelligence comme nous avons pu le voir à travers cette photo.

Signalons que cette journée de l’enfant africain est célébrée en mémoire des enfants de Soweto, massacrés par le pouvoir de l’Apartheid, pour avoir protesté lors d’une marche contre l’injustice et les inégalités en matière de l’éducation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!