A Lubumbashi : Claudine Ndusi lance le test de recrutement des Inspecteurs et contrôleurs du travailleur

image_printIMPRIMER

Le test de recrutement des candidats au poste des inspecteurs du travail, contrôleur et agents administratif de l’Inspection Générale du Travail a eu lieu, ce dimanche 23 juillet 2023 dans le Haut-Katanga,  précisément à Lubumbashi.

C’est la ministre nationale du Travail, Claudine Ndusi, qui a donné le go de cette épreuve au collège Imara. C’était en présence notamment du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Ce sont quelque 1071 candidats qui ont passé le test d’embauche aux postes d’inspecteur, contrôleur et agents d’administration de l’Inspection Générale du Travail, ce dimanche 23 juillet 2023,à Lubumbashi.

Le concours a été  lancé par la Ministre Nationale du Travail, Claudine Ndusi.

28.000 candidats passent ce test sur toute l’étendue de la République pour 2349 postes à pourvoir. Rajeunir et doter la Fonction Publique d’un personnel adapté à la modernité est la mission poursuivie par le Gouvernement congolais en organisant ce test de recrutement des inspecteurs, contrôleur du travail et agents d’administration de l’Inspection Générale de l’inspection du Travail.

La Commissaire Provinciale du Travail, Angélique Kyungu, a invité les futurs fonctionnaires de l’Etat a bien représenté l’Etat congolais en accomplissant loyalement le travail et en créant un bon climat de travail.

Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a, quant à lui, exhorté les candidats qui seront retenus à présenter une nouvelle image de l’Administration Publique. La Ministre Nationale du Travail, Claudine Ndusi,a rassuré  les candidats que ce recrutement est basé sur la méritocratie et non sur le clientélisme. Le Haut-Katanga enregistre plusieurs plaintes des travailleurs.

D’où, les candidats retenus dans la Province auront la lourde charge d’améliorer  le climat social des travailleurs, a conclu Claudine Ndusi. Les candidats retenus suivront par la suite une formation pour leur permettre de bien exercer leur travail.

Roger Ngandu wa Mitaba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Polémique autour du changement de la constitution: Les chefs des confessions religieuses appellent les acteurs politiques à dépassionner le débat

Les chefs des confessions religieuses de la Rdc ont appelé, mardi 29 octobre les acteurs politiques de tous bords, de dépassionner le débat qui défraie la chronique ces derniers jours autour du changement ou encore révision de la constitution. Ils réagissent…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 30, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Asbl «  AVES » sensibilise les marchandes à la lutte contre la drépanocytose

La représentante de l’Asbl  « Un avenir, un espoir » (AVES) a sensibilisé plusieurs femmes, venus de tous les coins de la commune de Ngaliema mais aussi de Kintambo et les environs sur la lutte contre la drépanocytose, une des maladies…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!