A Mbuji-Mayi : Tshisekedi lance les travaux de modernisation de la RN2 pour connecter le Grand Kasaï 

image_printIMPRIMER

Ce samedi à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, le Président Félix Tshisekedi a procédé au lancement des travaux de modernisation de la route nationale No 2. Ce tronçon long de 280 kilomètres, comprenant l’axe routier Mbuji-Mayi-Kabinda-Mbanga, sera asphalté à moyen terme.

Bénéficiant d’un financement de la Banque mondiale (BM), « ces travaux sont réalisés dans le cadre du Projet d’appui à la connectivité et au transport (PACT) », a indiqué le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro. Une fois modernisé, le tronçon routier Mbuji-Mayi – Kabinda-Mbanga va relier les provinces du Kasaï-Oriental et de Lomami grâce à une infrastructure moderne construite selon les standards internationaux d’autoroutes.

« Le projet PACT a pour objectif d’assurer la connectivité pérenne entre les parties Centre et Est de la République Démocratique du Congo (RDC), à travers le bitumage des tronçons routiers Mbuji-Mayi -Kabinda-Kasongo-Bukavu et Kanyabayonga-Butembo, sur une longueur totale de 1.180 kilomètres, pour un coût global de 1,5 milliards de dollars américains ».

PACT est un projet routier particulier qui prévoit la pose des fourreaux de fibre optique en même temps que la construction de la route, pour permettre une connectivité non seulement routière mais aussi numérique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!