A propos des obsèques de Gd Me Lionge : Me Zorro Moduel CN 5è Dan appelle à une mobilisation générale de tous les judokas de Kingabwa

image_printIMPRIMER

Judoka le plus haut gradé de toute la commune urbaine de Limete, Moduel Molombe Valentin Michel dit Me Zorro Moduel, CN 5è Dan, n’est pas resté indifférent suite au décès du Grand Me Lionge Mo Lihele Adidi.

En effet, dans un message adressé à tous les judokas de Kingabwa et particulièrement ceux de son club ACAM de Kingabwa, il les informe du cas de deuil qui frappe la grande famille du judo congolais suite au décès de Gd Me Lionge du Club Centrakin. Après Me Maciste, c’était ce dernier qui était resté. La famille Centrakin a son regard tourné vers Kingabwa qui est le 1er fils sorti des entrailles de Centrakin.

A cet effet, Me Zorro lance un appel à tous les judokas partant de la ceinture noire jusqu’à la ceinture blanche de venir à la réunion prévue ce jeudi 11 janvier 2024 entre 17h00-18h00 au Bizueli pour parler obsèques de Gd Me Lionge. On parlera de la cotisation pour les obsèques. Il est demandé à chaque judoka qui viendra, d’amener une somme équivalente au prix d’une bouteille soit de coca ou de bière pour consommation parce que le lieu est commercial. Tout celui qui a l’information concernant la réunion de ce jeudi est prié d’en informer les autres. Par ailleurs, Me Zorro signale que le 2è Vice-président du club est aussi endeuillé. Tout cela sera évoqué à la réunion. Il aurait appris que pour la Conaju la levée du corps devrait intervenir le 15 et l’enterrement le 16 janvier 2024. Mais les judokas d’Europe ont refusé. Ils suggèrent que le corps sort le 20 pour être enterré le 21 janvier 2024. La CONAJU et les parties se sont mises d’accord à condition que Centrakin prenne en charge tout ce qui a trait à la restauration de la famille éprouvée. Et Me Zorro conclut que la charge est énorme pour les centrakinois. Le 17 ou le 18 janvier, le corps de l’illustre disparu va quitter la morgue de Kinkole pour être placé à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. La veillée est prévue dans la salle de judo du stade Tata Raphaël là où c’était disputé la compétition de judo lors des 9è Jeux de la Francophonie. Le recueillement s’effectue au Dojo Centrakin, sise en face de la Paroisse St Pierre dans la commune de Kinshasa.

Antoine Bolia        

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!