Addis-Abeba: ouverture de la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA, avec la participation du Maroc

image_printIMPRIMER

Les travaux de la quarante-neuvième session ordinaire du Comité des Représentants Permanents (COREP), une étape cruciale dans les préparatifs du prochain Sommet de l’Union Africaine (UA), prévu mi-février, ont débuté mardi à Addis-Abeba.

Le Royaume est représenté aux travaux de cette session par une délégation présidée par l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

Cette session du COREP marque le début des travaux préparatoires du Sommet ordinaire annuel de l’Union Africaine. Ce sommet sera particulièrement marquant puisqu’il verra l’élection du nouveau leadership de la Commission de l’Union Africaine (CUA).

Les élections, qui visent à désigner les postes de Président, Vice-président et Commissaires de l’exécutif de l’organisation panafricaine, représentent un moment clé qui façonnera la direction de l’Union pour les prochaines années.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Congo-Vatican : « Je vais communiquer au Saint-Père le désir du peuple congolais de voir élever à la dignité de cardinalat un prélat de votre pays », dixit Mgr Paul Richard Gallagher

Le Secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les Etats et les organisations internationales a été reçu en audience, le mardi 14 janvier 2025, par le Président Denis Sassou N’Guesso, à la résidence du Plateau. A sa sortie d’audience, Mgr Paul…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Crise des relations turco-algériennes : ”Quand l’excuse est pire que la faute” – Par Othmane Bentaleb

Dans une démarche peu réfléchie, l’Algérie s’est ouvertement rapprochée des séparatistes kurdes, qui avaient trouvé refuge sur son sol. Ces groupes dangereux ont bénéficié de visas algériens et de plusieurs privilèges avant que l’Algérie ne nie tout lien avec eux, au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!