Addis-Abeba : ouverture du 38ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA avec la participation du Maroc

image_printIMPRIMER

Les travaux du 38ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) ont démarré samedi au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba avec la participation du Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI à ce sommet.

A l’ordre du jour de ce sommet figure notamment l’élection du président et du vice-président de la Commission de l’Union africaine (CUA).

Le sommet abordera également d’autres sujets dont la réforme institutionnelle de l’UA et la zone de libre-échange continentale africaine.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Est de la RDC: l’envoyé spécial de l’ONU déplore le manque d’avancées sur un cessez-le-feu (Rfi)

La médiation du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda a été sous les projecteurs au Conseil de sécurité des Nations unies mercredi 16 avril. Le président du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), l’angolais Téte Antonio, était…

LIRE LA SUITE

Conflit dans l’est de la RDC: première visite à Kinshasa du nouveau médiateur de l’UA, Faure Gnassingbé (Rfi)

Désigné nouveau médiateur de l’Union africaine dans le conflit qui déchire l’est de la RDC en remplacement du président angolais João Lourenço le 11 avril dernier, le chef de l’État togolais a effectué sa première visite sur le terrain à Kinshasa,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!