Dans un communiqué publié ce vendredi à Kinshasa, le Congrès National Congolais (CNC), Parti cher au Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat, M. Plus Muabilu Mbayu Mukala, salue vivement la profondeur et la portée du discours prononcé par le chef de l’Etat congolais, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, hier mercredi, du haut de la prestigieuse tribune des Nations unies, en marge de la 78ème Assemblée générale de l’ONU en cours, à New-York.
« Au nom de son Autorité morale, le ministre Pius Muabilu Mbayu Mukala, le Congrès National Congolais soutient fermement différentes prises de position du président de la République, en rapport avec toutes les questions de l’heure, entre autres: La question du retrait accéléré de la Monusco du sol congolais, la question des sanctions contre tous les auteurs des crimes commis en Rdc, la question de l’agression Rwandaise au travers les rebelles du M23, la question du processus électoral irréversible, la question du défi sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo, etc. », indique le même document signé par Me Mechack Mandefu Muela, président a.i du CNC.
C’est ainsi que le Congrès National Congolais salue un discours à la hauteur de nombreuses attentes du peuple congolais, un discours convaincant, patriotique et héroïque au regard du contexte général de notre beau pays. Dans cet ordre d’idées, le Congrès National Congolais réitère son soutien indéfectible au Magistrat Suprême, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour la recherche de la véritable stabilité sur l’étendue du territoire national.
A quelques encablures de la tenue des joutes électorales prévues en décembre prochain, souligne le communiqué de presse, le Congrès National Congolais invite par ailleurs les Congolais de tout acabit de faire bloc solide autour du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, belle manière de faire échec au complot du Rwanda et ses pairs, pays voisins devenus téméraire contre intégrité nationale de notre mère patrie.