Affaire Chérubin Okende : LAMUKA s’oppose aux conclusions du PG près la cour de cassation

image_printIMPRIMER

Les conclusions de l’enquête sur la mort de l’opposant Chérubin Okende continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique Congolaise.

La coalition Lamuka rejette la thèse du suicide évoquée par le procureur général près la cour de cassation. Cette plateforme de l’opposition estime que les conclusions de cette enquête ne reflètent pas la vérité.

“La conclusion des enquêtes sur la mort de Chérubin Okende telles que rendues par la congolaise ne reflètent pas la vérité (…). Dire que chérubin s’était suicidé, c’est à la fois le tuer pour la seconde fois maid aussi insulter sa mémoire” a dit Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka

Cet acteur politique d’origine Tetela précise que dans leur culture le mot “suicide” n’existe pas car étant considéré comme un acte lâche.

La coalition Lamuka exige que la vérité soit dite pour honorer la mémoire de cet ancien ministre des transports de la RDC.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!