Après avoir suivi avec attention les conclusions de l’enquête sur les circonstances de la mort de Chérubin Okende, maître Jules Bongombe, saisi la justice congolaise pour exiger la libération sans condition de son client, qui se veut être le garde du corps de Chérubin Okende.
L’avocat du garde du corps de l’ancien député national, Cherubin Okende, cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, s’exprimant dans un media de la place, ne voit plus la raison valable de l’arrestation de son client Nico Kabund. Pour lui, la justice a déjà affirmé les circonstances de la mort de Okende, qu’il s’agissait d’un cas de suicide.
“Si monsieur Chérubin Okende s’est suicidé, pourquoi mon client est encore retenu à la prison de Makala?” s’interroge maître Jules Bongombe, qui exige la libération de son client.
“C’est vraiment triste cette manière d’agir. Je pense qu’on doit le libérer. Car ça prouve noir sur blanc qu’il n’est pour rien. Son patron est responsable de sa propre mort. Nous avons écrit pour solliciter sa libération”, explique-t-il .
L’avocat de Nico Kabund espère obtenir une réponse dans les 48 heures.
“Nous espérons que Nico sera libéré “, espère maître Jules Bongombe.
Pour cet avocat, cette affaire est désormais tirée au clair, puisque le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde a annoncé que Cherubin Okende se serait suicidé. Conclusion des enquêtes menées par plusieurs structures tant nationales qu’internationales pour élucider les circonstances de la mort de cet ancien ministre des transports en République Démocratique du Congo, décédé le 13 juillet 2023 à Kinshasa.
Mboshi